DOSSIER SPÉCIAL NATATION

L’été approche, c’est la période du beau temps, du bronzage, des baignades, et les gens commencent à organiser leurs vacances. Mais comment passer d’agréables moments de tranquillité lorsque votre enfant ne sait pas nager? Comment se relaxer au bord de la piscine quand votre petit protégé ne vous laisse pas vous prélasser au soleil? Pourquoi donc ne pas régler ce problème une bonne fois pour toute ?

 

y

Anneau de natation dans une piscine

y

 

« Apprendre à nager est essentiel pour éviter la noyade, bien sûr, mais aussi pour aider l’enfant à développer sa motricité. »

y

En plus d’être une discipline très prisée de par son accessibilité dès le plus jeune âge, la natation est l’un des sports les plus complets puisqu’il offre à votre enfant la possibilité de muscler tout le corps et d’améliorer sa condition physique et sa souplesse.

Y

 

A Casablanca, cette discipline ne cesse de se développer pour permettre aux plus petits de devenir des « bébés nageurs » et aux enfants un peu plus âgés de (pourquoi pas) devenir des athlètes ! 🙂

Nous avons donc sélectionné pour vous deux centres à Casablanca, dont la mission est de faire progresser vos enfants dans cette discipline qui n’est plus à défendre.

 

Y

Y

Y

 

TOUP’TI GYM:

 

Ce centre spécialisé pour les enfants jusqu’à 12 ans, propose, en plus d’activités sportives pour petits, des séances de natation TOUP'TI GYM NATATION1et ce dès l’âge de 4 mois ! Oui oui, Toupti Gym est l’un des seuls centres à accepter des bébés pour que les parents puissent profiter avec eux d’un moment de partage et de complicité. (La présence des parents est donc obligatoire pour cette tranche d’âge)

Dès 36 mois (3 ans), votre bébé peut rester seul avec les moniteurs qui, à travers des jeux, leur apprennent les techniques de nage et aussi à prendre confiance en eux dans l’eau. Chaque cours se compose de 12 enfants assistés par 2 coachs certifiés de la FRMN (Fédération Royale Marocaine de Natation).

 

==>Pratiques enseignées:

 

 

  • 4 à 36 mois : Vos bouts de choux pourront profiter d’un bain d’épanouissement pour s’éveiller à de nouvelles sensations. Une manière de développer l’éveil sensoriel, le partage entre parent/bébé, et aussi prévenir contre les accidents domestiques.
  • 3-5 ans : A partir de 3 ans tout est centré sur le jeu: apprendre à nager tout en s’amusant, apprendre à flotter.
  •  6-8 ans : A partir de cet âge les enfants commencent l’apprentissage des bases de la natation, à savoir : la respiration, l’équilibre et la propulsion. Le but est qu’ils maîtrisent au moins deux nages (dos, crawl).
  • 9-12 ans : C’est l’âge où les enfants perfectionnent les 4 nages (dos, crawl,  brasse, papillon),  les virages,  les départs et savoir nager en vitesse tout en maîtrisant la bonne technique.

 

==>Horaires:

  • Lundi, Mardi, Jeudi, Vendredi de 16h à 20h
  • Mercredi de 10h à 20h ;
  • Samedi de 8h30 à 19h ;
  • Dimanche de 9h à 14h.

==>Budget : A partir de 450 Dhs par mois.

( Bonnet et lunettes obligatoire)

==>Contact : 0522 86 22 55/54

 

y

SPORT PLAZZA:

Le Sport Plazza n’a plus besoin d’être présenté. Bâti sur une superficie de 22.000 m², il est considéré comme le plus grand complexe sportif d’Afrique. C’est dans cet environnement  prédominé par le sport que votre enfant pourra apprendre à nager.  Tous les coachs sont certifiés de FRMN (Fédération Royale Marocaine de Natation) dont certains sont champions du Maroc.

Entouré par les professionnels, votre enfant développera sa motricité et apprendra les techniques de la nage à travers le jeu. Le cours se fait par groupe de 25 enfants en présence de plusieurs moniteurs (la présence des parents n’est cependant pas obligatoire).

  • Horaires d’ouverture : 14h
  • Age : 3-7 ans
  • Budget : Le budget dépend de la période d’inscription. (prix réduit pour les enfants dont les parents sont adhérents)
  • Matériel fourni par l’établissement
  • Le plus de Sport Plazza : Préparer vos enfants aux compétitions.
  • Contact:  0522 22 52 37 02

 

 

Share This:

Commentaire :

Vous avez testé ? Partagez votre expérience !

  1. Bonjour
    Ma fille née 9/10/2005 et qui participe au compétition, n arrive pas a perfectionné la nage brasse
    Quelle centre vous pouvez me proposé ?
    Merci beaucoup

     
    1. Bonjour,

      Nous vous recommandons de contacter les centres dans l’article qui seront plus aptes à répondre à votre demande 🙂
      Ils sont du domaine et auront les bonnes ressources! 😉

       
  2. Bonjour,
    Svp, pourriez vous m’indiquer un club de natation ou des enfants de 13 ans peuvent s’entraîner quotidiennement et participer aux compétitions? Merci beaucoup.

     
  3. Je suis tres tres interessee merci de bien vouloir minformer si je peux inscrire ma fille agee de 9mois acctuellement

     
    1. Bonjour,

      Il suffit de contacter Toup’ti Gym qui propose des cours de natation pour votre bébé : 0522 86 22 55 | 0522 86 22 54. Ils vous donneront toutes les informations 🙂

       
    1. Bonjour,

      Pour votre fille de 7mois, vous pouvez contacter tou’pti Gym (sur abdelmoumen) qui vous fournira les informations nécessaires pour l’inscription : 0522 86 22 55/54

       

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *