Naissance de bébé : les cadeaux tendances à offrir en 2024

La naissance d’un nouveau-né est un évènement symbolique de la vie. Pour le célébrer, les proches choisissent d’offrir un cadeau à la mère. Ce dernier est souvent consacré au bébé. Toutefois, si certains arrivent à choisir rapidement le présent qui saura plaire aux futurs parents, d’autres peinent à trouver le cadeau parfait pour le nouveau-né. 

Kit d’empreinte bébé 

À la naissance d’un bébé, certains parents souhaitent immortaliser les pieds et les mains adorables de leur enfant. Pour cela, ils optent pour le kit empreinte bébé. Cet accessoire permet aux géniteurs de prendre des empreintes du nouveau-né avant ses six mois et de se rappeler les merveilleux moments passés. Ces derniers permettront plus tard au petit de se sentir aimé. Ainsi, si vous avez du mal à choisir le présent idéal pour une femme qui doit accoucher dans les jours à venir, pensez à lui offrir un kit empreinte pour bébé lors d’une naissance . Ce dernier saura plaire non seulement à la future mère, mais aussi au futur papa. 

A lire en complément : Quelle est la différence entre une école publique et une école privée ?

Toutefois, différents types d’empreinte bébé sont disponibles sur le marché. Il s’agit notamment du kit tampon encreur, du kit empreinte bébé 3D et de la cadre empreinte bébé. Renseignez-vous bien sur chacun de ces derniers avant de faire le choix. 

Les boites à musique et les bavoirs à manches 

Les boites à musique sont aussi une meilleure idée de cadeau. Disposées de douces mélodies, elles apportent calme et permettent au bébé de dormir paisiblement au moment où la maman est occupée ailleurs. Outre cette fonction, la majorité des boites à musique vendues aujourd’hui sont fabriquées avec des produits de qualité. Elles sont jolies et s’utilisent pour décorer la chambre du nouveau-né. Ce dernier pourra le conserver jusqu’à un certain âge. 

A lire également : Tout ce que vous devez savoir avant d'acheter votre première maison

L’autre cadeau tendance à offrir en 2024 est le bavoir à manches. Ce produit permet de garder les vêtements du bébé au propre lors d’un repas. Certains parents le portent aussi à leur enfant durant les activités de loisirs comme coloriage pour garder intacts ses vêtements. Cette idée de cadeau fera sans doute plaisir à vos proches. 

D’autres idées de cadeaux de naissance

Hormis les cadeaux susmentionnés, les sets de vaisselles sont aussi de bons présents à offrir pour la naissance. Ces derniers comptent chacun une tasse, des couverts et assiettes creuses. Ils accompagnent les nouveau-nés durant l’étape à laquelle ils peuvent prendre des purées. En outre, les cosmétiques pour bébé, les tapis d’éveil, les couvertures pour bébé et les sorties de bain sont également de meilleures idées de cadeaux de naissance.

Quelle est la période parfaite pour offrir un cadeau de naissance ? 

Il n’y a pas de période fixe pour offrir un cadeau de naissance aux parents ou aux futurs bébés. Vous pourrez envoyer votre présent des jours avant l’accouchement. Cela peut aussi être fait au moment où vous comptez aller rendre visite à celle qui vient d’accoucher. Dans tous les cas, il est très important de bien sélectionner le présent que vous souhaitez offrir à la mère ou au nouveau-né.