Quel rehausseur à 4 ans ?

La sécurité sur les routes concerne toutes les personnes présentes dans une voiture. De fait, les plus jeunes ont droit à leur élément de sécurité comme les adultes ont droit à leur ceinture de sécurité. Ce siège spécial, le rehausseur, s’adapte parfaitement à leur morphologie, mais aussi à leur âge. Sur le marché, vous en trouverez de plusieurs types. Quel rehausseur faut-il donc à un enfant de 4 ans ? Élément de réponse dans cet article.

Rehausseur pour enfant de 4 ans : que faut-il choisir ?

Le rehausseur pour enfant se présente comme un équipement de voiture qui permet aux enfants de bien s’attacher, que ce soit à l’avant, à l’arrière ou encore face à la route. Lorsque le rehausseur est doté d’un dossier, on parle beaucoup plus d’un siège auto enfant. Pour un enfant de 4 ans, il est important de bien choisir le siège auto qui convienne le mieux à sa morphologie. Puisqu’il est en pleine croissance, il faut aussi veiller à ce que le modèle choisi l’accompagne sur plusieurs années. Il doit, de fait, figurer dans le groupe 1/2/3 des rehausseurs. Choisis dans ce groupe, le produit sera de qualité à accueillir les enfants qui pèsent entre 9 et 36 kg, soit qui ont de 3-4 ans à 10 ans environ.

Lire également : Quel est le salaire moyen d'une auxiliaire de puériculture ?

Par ailleurs, il est vivement conseillé de choisir le siège auto rehausseur avec dossier qui garantit sécurité et confort aux enfants. Pour cela, vous pouvez contrôler la certification de la marque de l’équipement que vous choisissez. Pour terminer, il est à noter qu’un siège auto pour un enfant de 4 ans est essentiellement utilisé à l’arrière du véhicule et uniquement face à la route.

Notre coup de cœur du siège pour enfant de 4 ans

Notre coup de cœur parmi les sièges pour enfant de 4 ans est le rehausseur Isofix. Conçu et testé en France, il bénéficie de la certification ECE R44/04. Il remplit toutes les caractéristiques d’un siège parfait pour des trajets en voiture et en toute sécurité. Il fait partir du groupe 1/2/3 et est indiqué pour les enfants qui ont un poids compris entre 9 et 36 kg.

A lire également : Comment se manifeste la peur chez l’enfant ?

Par ailleurs, il faut noter qu’il s’agit d’un siège confortable qui dispose de plusieurs équipements pour le bien-être de votre petit ange. D’ailleurs, c’est cette caractéristique qui lui vaut tout son succès aussi bien auprès des enfants que des parents. Les caractéristiques principales de ce rehausseur pour enfant de 4 ans sont entre autres son harnais 5 points avec double réglage à l’épaule, ses protections latérales et appuie-tête ajustables en hauteur. Outre ces caractéristiques, il bénéficie aussi de :

  • Fixation Isofix pour une installation rapide et efficace
  • Coussin, fourreaux protège sangle et oreiller
  • Accoudoirs pour plus de confort (relevables)

Pour terminer, il est déhoussable, lavable à la main et disponible en 4 coloris.