Comment savoir si bébé a besoin d’une sucette ? 

Contrairement aux grands enfants, les bébés ont vraiment du mal à exprimer leurs besoins. Ils n’hésitent pas à pleurer à de nombreuses reprises lorsqu’ils ne prennent pas rapidement une sucette. Heureusement, il existe certains signes qui peuvent aider à reconnaître si le bébé a besoin d’une sucette.

Donner une sucette au bébé lorsqu’il tète son pouce

Téter le pouce est le premier signe qui indique qu’un bébé a envie d’une sucette. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles votre bout de chou peut agir de cette façon. Dans un premier temps, le pouce est toujours disponible et facile à manipuler. Il peut donc prendre la place d’une sucette. Dès maintenant, surveillez votre enfant et offrez-lui la sucette Tigex toutes les fois où il suce son pouce. 

Lire également : Quelles solutions pour aider bébé a dormir ?

De plus, gardez à l’esprit que le réflexe de succion est naturel chez tous les bébés. Ils n’hésiteront donc pas à téter le pouce s’ils n’obtiennent pas rapidement une sucette. Notez que le pouce du bébé peut contenir des microbes. Soyez donc attentif au besoin de succion du bébé pour l’empêcher de mettre son pouce dans la bouche.

Donner une sucette au bébé lorsqu’il a du mal à trouver le sommeil

La sucette fait partie des éléments qui permettent au bébé de trouver rapidement le sommeil. En effet, la succion favorise la production d’endorphines. Ces hormones provoquent un effet relaxant. Ils permettent alors au bébé de bien dormir. Avec la sucette, votre bébé pourra facilement se concentrer sur des éléments différents de ses peurs ou de ses angoisses. 

A découvrir également : Boostez le développement langagier de votre bébé dès ses premiers mois

Cela facilite son endormissement. Gardez à l’esprit que le bébé peut se réveiller en pleine nuit. Pour lui permettre de se rendormir, offrez-lui une sucette. Cet accessoire procure au bébé un sentiment de réconfort et de sécurité. Cela l’aide à se calmer et se rendormir.

Donner une sucette au bébé lorsqu’il est agité

Tous les bébés ont tendance à être agités lorsqu’ils ne se sentent pas en sécurité. Par exemple, ils peuvent être très agités lorsqu’ils se retrouvent dans un environnement étranger. Pour les aider à se calmer et à se détendre, donnez-leur une sucette. Avec cet accessoire, ils se sentiront plus aimés et plus en sécurité. Si le bébé a la bouche irritée, vous pouvez aussi lui donner une sucette pour l’aider à se calmer. Par ailleurs, conduisez-le rapidement à l’hôpital pour qu’un professionnel de santé puisse le consulter.

Comment choisir la meilleure sucette pour votre bébé ?

Pour que le bébé utilise correctement la sucette, vous devez bien la choisir. Pour cela, il existe quelques critères qui peuvent vous aider. Le premier concerne l’âge du bébé. S’il est un nouveau-né, choisissez une sucette à bout rond. Celle-ci sera plus facile à tenir. Pour les bébés qui ont au moins 4 mois, optez pour une sucette à bout plat. 

Deuxièmement, tenez compte du type de sucette que vous offrez à votre bébé. En effet, vous pouvez choisir entre les modèles conventionnels et physiologiques. Le dernier est le plus recommandé par les dentistes, car elle cause rarement des problèmes de dents. Enfin, tenez compte des matériaux, des couleurs et des motifs pour choisir la meilleure sucette pour votre bébé.