RENCONTRE AVEC LA LUNE

« Maman, pourquoi la lune est ronde ? Papa, elle s’est cachée où la lune ? »

La lune intrigue, fascine, impressionne…Et les questions de nos enfants, disons…qu’elles ne trouvent pas souvent de réponse chez nous :).

Mais ne vous inquiétez pas, à partir du 6 Mars, les enfants âgés de 4 à 10 ans auront l’occasion d’examiner la lune sous tous les angles, chez Bulles d’éveil, un centre qui n’en finit pas de nous épater !

 

Des séances d’observation pour aiguiser leur curiosité

 

 

Bulles d’éveil propose  deux types d’ateliers destinés à deux tranches d’âge différentes : 4 à 6 ans et   7 à 10 ans. Ces ateliers leur permettent de connaître la distance de la terre-lune ; de comprendre le système terre- lune- soleil, de comprendre comment les cratères se sont formés… Et ce n’est pas tout !

 

 

 

Des ateliers ludiques pour « toucher » le ciel, la lune et les étoiles…

Des ateliers sont mis en place en fonction de l’âge des enfants, ateliers durant lesquels ils pourront créer un paysage lunaire avec des matériaux simple (cacao, pierre, farine…), lire un conte se rapportant à la lune, écrire des histoires ou encore découvrir d’autres cultures à travers un atelier de « lune multiculturelle »…

Et comme Bulles d’éveil  ne manque jamais une occasion d’intégrer les parents dans les ateliers  et de leur offrir une interaction  avec leurs enfants, une séance d’observation parents-enfants  est proposée, sur la terrasse, avec un télescope professionnel et la possibilité de photographier…la lune !

 

Autant vous dire que le programme est riche en découvertes !

 

planets-609606_960_720

t

t

Un astronome de renom juste pour vos enfants !

Outre les encadrants du centre, Bulles d’éveil a sollicité un astronome de renom : Zakaria Belhaj. , Son parcours parle pour lui :  Représentant de l’UNESCO durant l’année internationale de la lumière 2015, Ambassadeur de l’Initiative internationale Galileo Training Teacher au Maroc et de la Fondation Internationale Universe Awareness (UNAWE), Coordinateur national du World Space Week (l’évènement spatial le plus large de la planète) ainsi que NASA-Cassini Scientist for a Day. Il est aussi Membre fondateur du réseau des astronomes amateurs du Maroc et Président de l’Association Marocaine d’Astronomie et d’Astrophotographie.

On aura peut-être l’occasion de voir naître des vocations 🙂

 

 

Informations pratiques :

  • Pour les 4 à 6 ans : Dimanche 6, 20 et 27 Mars à 15 h.
  • Pour les 7 à 10 ans : Dimanche 6, 20 et 27 à 16 h.
  • Soirée d’observation : Mercredi 16 Mars de 19 h à 21 h (accessible uniquement aux enfants inscrits aux trois autres ateliers).
  • Tarifs : 600 dhs (3 ateliers + soirée d’observation).
  • Nombre d’enfants maximum : 10 enfants par atelier.
  • Pour plus d’informations sur Bulles d’évéil : http://bit.ly/Bullesdeveil

Durée des ateliers : 1 heure à 1 heure 30 min par atelier

Share This:

Commentaire :

Vous avez testé ? Partagez votre expérience !

  1. Bonjour,
    Je ne trouve pas de numéro de téléphone pour vous joindre, pourriez me l’envoyer par mail je vous prie.

    Dans cette attente,

    Bien Cordialement

     
    1. Bonjour Madame,

      Nous avons partagé le lien suivant http://bit.ly/Bullesdeveil qui vous permet d’accéder à toutes les informations sur Bulles d’éveil.
      Voici les numéros de téléphone que vous pourriez appeler :
      0662 18 09 83 / 0522 36 17 61

       

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *