Remerciez votre nounou : Des cadeaux de Noël pensifs et appréciés

Que ce soit pour la maîtresse ou la nounou, recevoir un cadeau de Noël à la fin de l’année est toujours gratifiant. Il existe de nombreuses possibilités sur le marché, que ce soit une idée de cadeau de remerciement, un cadeau pratique et original, un cadeau petit budget, etc. Si vous vous demandez quels cadeaux offrir à la nounou, voici quelques idées.

Cadeaux de Noël pour nounous : Exprimer votre gratitude

Trouver un cadeau de Noël pour la nounou peut être assez difficile étant donné la multiplicité des cadeaux sur le marché. De plus, pour choisir le cadeau idéal, il faut prendre en compte la personnalité et le goût de votre nounou. En effet, cette personne mérite de recevoir un cadeau original et pratique, en guise de remerciement par rapport au travail acharné qu’elle a accompli tout au long de l’année. En vous rendant sur les sites spécialisés dans les cadeaux pour nounous, vous trouverez des créations artisanales originales et personnalisables. Parmi ces dernières, il y a entre autres :

A voir aussi : Pourquoi aller dans une école privée ?

  • Des porte-clés uniques,
  • Des bijoux pour sac à main,
  • Des marque-pages sophistiqués pour accompagner les moments de lecture,
  • Des biscuits aimantés pour les nounous gourmandes,
  • Etc.

Idées de cadeaux de Noël uniques et attentionnés pour nounous

Pour offrir des cadeaux de Noël uniques et attentionnés à votre nounou, préférez des cadeaux DIY. Au lieu de lui offrir des cadeaux classiques traditionnels, préférez les cadeaux DIY pour lui faire comprendre à quel point elle est unique pour votre enfant. 

Pour créer un sac fait main, personnalisé, il suffit d’utiliser un sac en toile vierge et de le personnaliser en y ajoutant le nom de la nounou avec de la peinture textile ou des marqueurs permanents. Si vous préférez les cartes de remerciement créatives, vous pouvez utiliser du papier cartonné coloré et y ajouter des dessins, des autocollants et des messages chaleureux. N’hésitez pas à faire participer votre enfant en lui demandant de dessiner quelque chose de spécial sur la carte. Pour un rendu encore plus émouvant et plus artistique, optez pour une affiche-cadeau DIY. 

Lire également : Découverte des méthodes de portage pour bébé : sélection et utilisation optimale

Les ornements personnalisés font partie des cadeaux de Noël très appréciés par les nounous. Pour en créer, utilisez de la pâte à modeler ou de l’argile auto-durcissante. Il suffit par la suite d’ajouter le nom de la nounou de votre enfant et l’année en cours pour une touche personnelle.

Un panier gourmand fait maison est aussi une idée de cadeau Noël parfaite. Mettez dedans des biscuits faits maison, des chocolats et des confitures. Après l’avoir emballé joliment avec du papier transparent, ajoutez une étiquette de remerciement.

Une boîte à souvenirs est aussi une idée judicieuse et facile à réaliser. Munissez-vous d’une jolie boîte en bois et décorez-la avec de la peinture acrylique, des stickers ou washi tape. Il suffit par la suite de placer des petits mots ou des dessins de votre enfant, à l’intérieur. 

Quoi qu’il en soit, pour montrer votre gratitude et votre attention envers la nounou de votre enfant, l’essentiel est d’offrir quelque chose de personnel et significatif. En effet, les petites attentions vont sûrement marquer votre nounou à vie. Alors, n’hésitez pas à effectuer de petits bricolages pour créer des cadeaux uniques.