Comment choisir la meilleure médaille de baptême pour une petite fille ?

La médaille de baptême, qui est une médaille religieuse est un bijou associé au baptême d’un enfant depuis toujours. Alors, pour cette occasion, vous pouvez certainement offrir comme cadeau une médaille de baptême. Grâce à cet article, vous pouvez acheter la meilleure pour cet évènement unique. Voici alors les meilleures médailles de baptême pour une petite fille.

La médaille de baptême Colombe

Cette première médaille est représentée par une colombe tenant un rameau d’olivier dans son bec, créant ainsi un symbole puissant. Ce pendentif, souvent en or, incarne un message universel qui conviendra parfaitement aux petites filles. 

A lire également : Défis et solutions pour les familles monoparentales : un guide complet

En réalité, la colombe est souvent associée à la symbolique chrétienne. Quant au rameau d’olivier, c’est un symbole de paix et de sagesse.

Les deux symboles fusionnés créent une médaille empreinte de douceur et de simplicité. 

Lire également : Pourquoi offrir un jeu de spirographie à ses enfants ?

Alors, offrir cette médaille de baptême pour fille en or, c’est assurer un cadeau mémorable et chargé de sens.

La médaille de baptême la Vierge de toutes les grâces

Cette médaille représente une Vierge qui charmera sans aucun doute une petite fille. En effet, son design est inspiré de la statue de Notre-Dame de Grasse ou La Vierge à l’Enfant, présente au musée des Augustins à Toulouse. 

Sur cette médaille, la Vierge est représentée avec les cheveux ondulés et ses traits fins, lui confèrent ainsi une expression mélancolique. Elle est présentée comme la médiatrice de toutes les grâces, intercesseur et dispensatrice de toutes les bénédictions.

Eh oui, c’est un message de vie magnifique à transmettre à la petite fille qui portera cette médaille. C’est aussi un symbole empreint de spiritualité et de protection pour accompagner son chemin tout au long de sa vie.

La médaille de baptême Arbre de Vie

La médaille de baptême Arbre de Vie est fréquemment offerte comme symbole de protection, accompagnant ainsi les personnes dans leurs choix et leur chemin de vie. En réalité, l’arbre de vie perd ses feuilles en hiver et les retrouve au printemps. Ceci dit, elle incarne :

  • Le renouveau perpétuel ;
  • Le cycle éternel ;
  • La force vitale ;
  • L’immortalité.

Cette médaille est alors chargée de sens et offre une symbolique profonde. Elle invite celle qui la porte à puiser dans ses racines spirituelles pour grandir et s’épanouir tout au long de sa vie. Ce qui fait que c’est un meilleur cadeau à choisir pour un baptême.

La médaille de baptême Ange de Raphaël

La médaille Ange présente les traits d’un charmant petit angelot que vous avez probablement déjà vu. En fait, il s’agit de l’un des deux chérubins représentés dans le célèbre tableau de La Madone Sixtine. Cet ange, d’apparence contemplative, repose son coude sur une surface, le regard perdu dans le ciel, en quête de réponses à ses interrogations.

Offrir cette médaille Ange, c’est offrir une protection tout au long de la vie à la petite fille qui la recevra. Elle rappelle la présence bienveillante des anges, veillant sur son bien-être et sa sécurité.

La médaille de baptême la Divine Tendresse

Au sein de ce regard échangeant une protection bienveillante, la Vierge Marie transmet sa tendresse à son précieux enfant, le Sauveur de l’Humanité. La beauté de cette médaille transcende les genres et convient bien à une petite fille. Elle incarne l’affection maternelle et la protection céleste, offrant ainsi un symbole puissant de foi et de dévotion.