Quel berceau pour le confort du bébé ?

Le berceau est le premier lit de votre bébé dans sa vie de nourrisson. Il l’utilise normalement jusqu’à son sixième mois. D’où l’intérêt pour les heureux parents de trouver le bon berceau pour que petit bébé dorme confortablement. Etant donné le nombre de modèles existants sur le marché, trouver le berceau idéal n’est pas chose facile. Avec cet article, vous pourrez avoir une idée du type de berceau à chercher et pour faciliter vos recherches. 

Comment choisir le bon berceau pour votre bébé

Afin de choisir le bon berceau pour votre bébé, Jurassien, un spécialiste en mobilier pour chambres de bébé, vous propose ces quelques informations qui pourront vous être utiles.

A voir aussi : La marchande en bois pour stimuler l’imagination et l’apprentissage des enfants

Les qualités du berceau idéal

Dans le souci de répondre aux besoins du bébé, le berceau idéal doit avoir ces qualités : 

  • Fabriqué dans le respect des normes européennes afin d’assurer une sécurité optimale de votre bébé,
  • Conçu dans un souci de confort optimal du bébé en lui procurant de bonnes nuits de sommeil dont il a besoin,
  • Façonné avec style et esthétisme, le berceau idéal se marie bien avec la décoration de la chambre de votre bébé tout en respectant les couleurs faites pour bébé et dégageant une atmosphère harmonieuse,
  • Fabriqué avec des matières de qualité pour assurer durabilité dans le temps et résistance aux chocs ; même si le temps durant lequel votre bébé utilise son berceau est limité, son acquisition doit être un bon investissement.

Comment choisir avec les différents modèles existants

Votre choix doit dépendre de vos préférences selon les matériaux de fabrication, la forme, le design, le confort et beaucoup d’autres critères possibles. 

A lire en complément : Comment choisir la meilleure médaille de baptême pour une petite fille ?

Vous pouvez, par exemple, opter pour un berceau en bois ou en osier ; ou encore choisir des matériaux modernes tendances. Le plus important est de s’en tenir aux qualités principales d’un bon berceau et rajouter aussi la qualité de l’accessoire qui compose le berceau : le matelas. 

Par-dessus tout, tenez compte de la sécurité du berceau et du confort apporté au bébé.

Des styles et design variés sont proposés pour satisfaire parents et bébés. Si vous ne savez pas encore ce que vous recherchez pour votre petit trésor, vous pouvez consulter  ici pour trouver un berceau de bébé adapté à vos besoins

Le berceau parfait pour le confort de votre bébé proposé par Jurassien

Pour vous guider, Jurassien propose le berceau parfait pour le confort de votre bébé.

Les dimensions d’un bon berceau

Le berceau idéal pour les nourrissons doit mesurer 40 cm de large et 90 cm de long. Ces dimensions permettent à votre bébé d’être à l’aise dans ses mouvements. La gamme de berceau proposée par Jurassien porte ces dimensions.

Ses avantages

Il comporte plusieurs avantages dont : 

  • Le confort et le design,
  • La praticité : il est plus facile à déplacer et ranger,
  • La sécurité car les barreaux du berceau sont un peu plus rapprochés.

Sa conception permet de choisir aussi avec ou sans moustiquaire.

En plus de ces avantages techniques, la fabrication respecte les normes françaises applicables aux berceaux : stabilité, sécurité des barreaux et sommier plat et rigide.

Le berceau est le premier lit de votre bébé. Il est essentiel de prendre un berceau dans lequel il puisse dormir confortablement et être en sécurité. Une gamme variée en style et design, fabriquée dans le respect des normes applicables, est proposée par Jurassien pour que vous puissiez trouver le berceau parfait pour le confort de votre bébé.