Quelle plante choisir en crèche ?

La décoration des espaces pour enfants dans une crèche peut passer par l’utilisation de plusieurs plantes. Cependant, celles-ci doivent répondre à un certain nombre de critères. Quelle plante en crèche faut-il choisir ? Obtenez ici des informations à ce sujet.

Les critères de choix d’une plante en crèche

La pépinière pour enfant doit comprendre des plantes qui ne présentent aucune toxicité. C’est le premier élément dont il faut tenir compte pour les mettre dans la pépinière de la crèche. Pour cette raison, vous devez lors du choix de celles-ci, demander conseil à un jardinier.

A lire en complément : Biberon Suavinex : tout savoir sur cette marque

Les plantes pour ce genre de lieux existent auprès de ceux-ci. De plus, les plants que vous sélectionnez doivent être de couleurs vives. Les enfants adorent les couleurs alors vous devez leur en procurer à travers vos plantes multicolores.

Par ailleurs, vous devez miser sur l’agencement de couleur au niveau des pots qui veulent recevoir ces plants. Pour la sécurité des enfants, une plante en crèche ne doit pas avoir des épines. Les enfants sont curieux et s’amusent très souvent avec les fleurs. Misez enfin sur les fleurs de différentes formes. Tout ceci attire les enfants, car ils sont dotés d’une grande curiosité.

A lire également : Acheter une veilleuse bébé : les modèles les plus populaires

Quelques plantes à avoir dans une crèche

Voici quelques exemples de plantes que vous pourriez avoir dans une crèche.

La plante Chlorophytum comosum

Le Chlorophytum est une plante en crèche qui se met dans des pots à mi-hauteur. Elle trouve son aération lorsqu’elle est suspendue dans la crèche. Elle est très impressionnante, car son développement est épatant.

Au départ, elle ne vient qu’avec quelques feuilles. Au fil du temps, la plante devient très décorative avec plusieurs feuilles. À côté de celle-ci, vous aurez de jeunes plants en dessous pouvant être replantés. Vous devez y porter une attention particulière afin qu’elle puisse être lumineuse tous les jours.

La plante en crèche Kalanchoe

C’est une plante de provenance chinoise qui est vue comme un arbre de vie. Pour vous en servir dans une crèche, vous devez la planter dans un pot assez large. Au cours de sa transformation, ses feuilles donnent naissance à de nouveaux plants qui retomberont dans le pot.

Le Kalanchoé est une plante en crèche, car ses feuilles sont très lumineuses. Cette luminosité éveille particulièrement les enfants, car ceux-ci veulent comprendre pourquoi elle brille autant.

Vous pouvez retrouver auprès des spécialistes d’autres formes de cette plante. Il y en a qui grandissent à hauteur de 1,5 mètre. Le Kalanchoe nécessite un bon entretien au cours de la période estivale.

La plante Gloxinia

C’est une plante florissante que vous devez installer dans un pot au fond large. Sa floraison est effective en été avec une grande durée de vie. La forme de ses feuilles est ce qui attire en premier les enfants.

Elle ne contient aucune substance toxique qui impactera la santé des bouts de chou. Pour faire vivre cette plante en crèche, vous devez la conserver dans une zone avec une température ambiante.