Comment organiser une baby shower réussie sans que cela coûte trop cher ?

baby shower

Vous disposez de nombreuses options pour optimiser votre budget prévisionnel pour organiser une baby shower réussie. En effet, lorsque le budget est limité, vous êtes généralement confronté à un casse-tête. Pour vous aider à bien organiser votre fête sans que cela ne coûte pas trop cher, voici donc quelques astuces qui vous seront utiles.

Prévoir le budget pour l’organisation de votre baby shower

Pour organiser votre baby shower sans trop dépenser, vous devez d’abord fixer votre budget avant de commencer les préparatifs. C’est en réalité une prévision que vous devez faire avant la phase de l’organisation de la fête à l’honneur de la future maman. Le budget doit comprendre les frais de décoration, de restauration, et d’autres charges annexes. Toutefois, vous devez prévoir ces dépenses en fonction d’une marge que vous ne devez pas dépasser.

A lire également : Quelle dose de magnésium prendre pendant la grossesse ?

Pour éviter les mauvaises surprises pour votre baby shower, prévoyez une somme pour les imprévus. Cela est recommandé dans la mesure où le budget peut parfois ne pas couvrir toutes les charges liées à la fête. Vous pouvez établir un plan avec le prix approximatif que vous aurez à débourser pour la décoration, pour la collation des invités et aussi pour les cadeaux de naissance.

Choisir le thème de votre fête

La seconde étape pour organiser une baby shower réussie est de choisir le thème de votre baby shower. Pour rappel, l’idée de la fête est de permettre à la future maman de passer un moment agréable avant la naissance de son bébé. Vous devez donc trouver un thème pour votre baby shower en fonction des préférences de la maman puisque c’est elle qui est à l’honneur.

A lire aussi : Les bienfaits des routines pour le développement de bébé

Pour le choix du thème de votre baby shower, vous pouvez aussi prendre en compte le sexe du bébé. Si le futur bébé est une fille, pour la fête à l’honneur de sa naissance et à l’honneur de la maman, vous pouvez opter pour un thème princesse. Pour un bébé garçon, privilégiez un thème qui s’accorde à l’univers masculin. Cela permet aussi aux invités de deviner le sexe du bébé à travers le thème de la baby shower.

Penser à la décoration pour une baby shower réussie

baby shower

Pour organiser une baby shower réussie, vous devez nécessairement penser à la décoration des lieux. Comme vous avez un budget limité, optez pour des idées déco accessibles à un bon prix. Vous pouvez profiter des soldes pour acheter les objets déco à un prix assez abordable. La décoration de la fête à l’honneur de la future maman doit se faire en fonction du thème que vous avez choisi pour votre baby shower.

Pour éviter de trop dépenser dans la décoration, occupez-vous du plan de décoration en mode DIY. En effet, si vous faites appel à un professionnel de la décoration, vous risquez de dépasser le budget de la fête. Trouvez les idées de décorations, puis mettez-les en pratique pour embellir le lieu de réception de votre baby shower.

Choisir le buffet pour votre baby shower

Pour votre baby shower, vous devez prévoir un buffet pour recevoir les invités. Le buffet pour cette fête ne sera certainement pas le même que celui d’un mariage, mais il doit être complet. Autrement dit, il doit contenir de petit four, du gâteau et un ou deux mets. Pour éviter de dépenser une fortune dans le buffet et les collations, préparez des repas à la maison et oubliez le service traiteur.

Vous connaissez enfin comment organiser une baby shower réussie sans faire des dépenses excessives. Suivez ces astuces pour planifier une belle fête à la future maman.