Quels compléments alimentaires prendre pendant la grossesse ?

Vous portez un enfant et vous désirez prendre un complément alimentaire. Seulement, vous devez savoir que pendant la grossesse certains sont contre-indiqués. Toutefois, il en existe ne présentant aucun risque. Voici donc les compléments alimentaires qu’il vous faut pendant la gestation.

La spiruline : le complément alimentaire favori des femmes enceintes

La spiruline est un complément alimentaire idéal pour la femme enceinte. Elle facilite une production lactée et permet à la grossesse de bien évoluer sans incident majeur. En prenant donc cette cyanobactérie, vous prévenez les risques liés à la malformation de votre enfant. Sachez que, même après l’accouchement, vous pouvez continuer de consommer la spiruline.

A voir aussi : Quelles solutions pour aider bébé a dormir ?

Pour info, la spiruline contient des éléments nutritifs permettant à l’organisme de s’approvisionner en nutriments. Il s’agit entre autres :

  • des vitamines B12 ;
  • des éléments protéinés ;
  • des vitamines B9.

En plus, la spiruline contient également du fer. Il a une fonction régénératrice des tissus entrant en ligne de compte lors de l’accouchement. Vous devez suivre la posologie indiquée pour une meilleure action.

Lire également : Biberon Suavinex : tout savoir sur cette marque

En cas de doute, contactez votre médecin avant la prise de la spiruline. Si vous désirez avoir cette algue bleue, misez sur celle provenant de la France. Vous pouvez aussi en récolter dans les cours d’eau dépourvus de toute pollution.

La levure de bière

La levure de bière peut vous accompagner pendant la grossesse. Ce complément alimentaire joue un grand rôle sur votre santé pendant cette période. Avec la levure de bière, les nausées et les vomissements sont réduits. Elle vous permet d’avoir plus de lait pour le bébé qui va naître.

Ce complément alimentaire embarque 8 acides aminés très indispensables. Elle possède ainsi le fer, le calcium, le magnésium… La levure de bière est riche en vitamine B. Ce qui renforce le système de défense chez la femme. La consommation de la levure peut continuer après la grossesse. Seulement, vous devez respecter la posologie usuelle. N’hésitez pas à contacter votre médecin en cas de problème.

La gelée royale : un complément alimentaire des plus importants

La gelée royale est aussi un complémentaire alimentaire que vous pouvez prendre pendant la grossesse. Ce concentré riche en nutriments est ce qu’il vous faut pour renforcer votre système immunitaire. Ce complément alimentaire booste votre vitalité et permet au fœtus de bien évoluer dans votre ventre.

La gelée royale est un véritable condensé de plusieurs nutriments essentiels à la vie de la femme gestante et du fœtus. Entre autres nutriments, il y a :

  • vitamines (B3, B6, B5…) ;
  • acides aminés ;
  • oligo-éléments ;
  • les minéraux.

Outre ces nutriments, elle renferme aussi plusieurs acides gras indispensables et les substances antibactériennes… Consultez un médecin en cas de doute. Respectez également la posologie usuelle.

Si vous voulez consommer la gelée royale, il est judicieux de prendre celle qui est naturelle, fraîche et mise en pot. En effet, elle est plus riche que les gélules. Même après l’accouchement, continuez d’en consommer.