Découvrir l’accrobranche : un sport à essayer en famille

Les parcs accrobranches n’ont pas cessé de se multiplier depuis les années 2000, en France. Ce qui a fait le plus grand bonheur de tous ceux qui sont amateurs de grimpes. Aujourd’hui encore, cette activité est devenue encore plus populaire. Mais de quoi s’agit-il exactement ? L’accrobranche, c’est quoi ? 

Qu’est-ce que l’accrobranche ?

Pour faire court, l’accrobranche est une activité de grimpe qui se fait au milieu des arbres. En effet, pour pouvoir effectuer ce type de sport, il faut rejoindre les parcs. Ces derniers sont dotés de structure, d’aménagements et de plateformes qui permettent de passer d’un arbre à un autre. Il se peut aussi que les parcours se fassent entre des pylônes ou des rochers. Le principe de cette activité est simple. Il suffit de se déplacer en hauteur tout en évitant de toucher le sol. Vous pouvez le faire de manière acrobatique ou pas, et de manière autonome.

A lire aussi : Offrez à votre enfant une aventure unique avec un livre personnalisé anniversaire

Chaque participant est équipé de baudriers, pour escalader, marcher en équilibre, sauter ou encore s’élancer dans le vide pour franchir divers obstacles. Les parcours sont aussi dotés de câbles, de cordes, de ponts et planches, en plus des branches. Les obstacles sont variés et le niveau de difficulté également. C’est ce qui fait de ces parcours, des parcours ludiques et sportifs. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à visiter la page du parc https://www.oba-o.fr/

Que savoir sur le parc accrobranche Obao ?

Le parc de loisirs Obao vous donne l’occasion de vous immerger complètement dans la nature, des sols aux Cimes. Lorsque vous êtes au passage dans ce parc, vous pouvez partir à la découverte de magnifique forêt de hêtres, de chênes, et châtaigniers d’Accous, qui se niche au cœur de la vallée d’Aspe et des Pyrénées béarnaises. Si vous êtes à la recherche d’un parc qui peut distraire toute la famille, Obao peut certainement faire l’affaire. Il y a non seulement des activités pour les plus grands sportifs, mais d’autres activités le sont moins. Ceux qui aiment la sensation forte ne risquent pas du tout de s’ennuyer. En 2023, de nouveaux itinéraires sont disponibles dans le parc. Ce dernier vous réserve de nouveaux sentiers suspendus avec leurs passerelles, de nouvelles explorations dans un environnement magique, la découverte de la biodiversité et de 3 œuvres d’art

Lire également : Evolution des rôles de genre : Quand les rôles traditionnels au sein de la famille se transforment

Quelles sont les autres activités à découvrir au parc accrobranche Obao ?

À part l’accrobranche, le parc Obao vous réserve également d’autres activités comme le disc golf, la balançoire géante, les tyroliennes, l’escalade d’arbre, la forêt sonore ainsi que l’espace conte. Les enfants âgés de 4 ans peuvent déjà participer aux activités du parc accrobranche Obao. Elles sont aussi adaptées à toutes les tailles. Vous allez pouvoir vous imprégner de la magie de la forêt, ou encore vous plonger en immersion sonore et apprécier à votre manière les richesses ainsi que la biodiversité de cette magnifique forêt. Que ce soit entre amis, ou en amoureux, vous pouvez très bien essayer de découvrir les liens qui vous unissent à la nature. 

Pour encore plus de découvertes, vous pouvez rejoindre le parc insolite des Pyrénées, Ludopia, qui est situé non loin du parc accrobranche Obao. Celui-ci est plongé dans un paysage incroyable pour des parcours ludique :

  • Parcours pieds nus, dans le noir ;
  • Illusions d’optique ;
  • Des jeux de lumières, etc.