Qu’est-il arrivé à la soeur de Tupac Shakur, Sekyiwa ?

Sekyiwa Shakur

Le rappeur américain Tupac Shakur est mort en 1996 à Las Vegas. Les nouvelles de la famille de Tupac Shakur révèlent que la mère (Afeni) du rappeur a fondé la fondation Tupac amaru Shakur. Après 20 ans à la tête du domaine, Tupac amaru Shakur, Afeni est morte en 2016. La sœur de Tupac Shakur, sekyiwa est depuis peu le centre d’intérêt des fans du rappeur. Pour avoir des informations sur sekyiwa, la sœur du rappeur Tupac, lisez ce dossier.

Où est sekyiwa Shakur aujourd’hui ?

Sekyiwa Shakur

A voir aussi : 10 bonnes habitudes à prendre pour toute la famille

Vous le savez déjà ! Sekyiwa Shakur est la demi-sœur de rappeur américain Tupac décédé à Las Vegas en 1996, après avoir été abattu. Bien que les nouvelles sur la famille de Tupac ne parviennent pas fréquemment, il a été révélé que sekyiwa Shakur dirige actuellement la fondation Tupac amaru Shakur. Il s’agit du domaine créé par la défunte Afeni (mère de Tupac). La fondation est principalement centrée sur l’art de la jeunesse.

En réalité, Afeni a travaillé 20 ans à la tête du domaine du rappeur. Elle a contribué à la sortie de l’album Tupac résurrection en 2003 et elle s’est battue pour ses redevances de Death row et suge knight. En effet, death row est un label discographie américaine de Los Angeles en Californie dont suge knight en est le fondateur. Le rappeur américain Snoop Dogg en est l’actuel propriétaire.

A lire aussi : Solidarité entre époux : comprendre l'article 220 du Code civil et ses limites

Sekyiwa Shakur tout comme son frère et sa mère est une militante dans la lutte contre la brutalité de la police. Elle a été aperçue lors d’une manifestation de Georges Floyd.

Les relations entre Tupac et sekyiwa Shakur

Sekyiwa, la sœur de Tupac est née le 3 octobre 1975 ; soit deux ans après le rappeur. Tupac et sekyiwa partage la même mère Afeni Shakur et différents pères. Les deux enfants de la même famille ont grandi ensemble à Harlem à New York. En plus PAC, elle a trois autres demi-frères et sœurs. Quand sekyiwa était âgé de 5 ans, son père a aidé sa tante qui était une ancienne membre de la panthère noire à s’échapper de prison.

Bien que sa tante ait réussi à s’échapper de prison, elle est retrouvée à Cuba ; Mutulu puisque c’est comme elle se nomme, a été appréhendé et est toujours en prison. En réalité, sekyiwa et pac ont grandi dans la pauvreté et ont dû se cacher de la police. Cela a un effet dévastateur sur la santé de celle-ci. Pac et sa sœur partageaient une relation étroite. Il a rappé sur leur enfance dans son hip hit dear maman. C’était un tube d’amour à leur mère Afeni pour ses sacrifices.

La vie de sekyiwa Shakur après la mort de Tupac

Sekyiwa Shakur est appelé « set » par sa famille. Le défunt artiste hip-hop faisait entendre le nom « set » sur la plupart de ses disques. Découvrez ici la vie de sekyiwa après le décès du promoteur de thug life.

La vie conjugale de sekyiwa Shakur

La vie de la sœur du rappeur américain Tupac ne se résume pas seulement à œuvrer dans le groupe Black panthère auquel appartiennent les membres de sa famille. Pendant ses dernières années d’adolescente, la femme de plus de 44 ans a donné naissance à son premier enfant Malik et à sa fille Nzingha. Ces enfants sont les fruits de sa relation avec Edi. Il est membre du groupe des années 90 de Tupac, les Outlawz.

Sekyiwa et le membre du groupe leader les Outlawz se sont séparés il y a quelques années. L’ex-femme d’Edi s’est mariée a Gregory Jackson. Il faut reconnaître que la femme de plus de 44 ans est discrète sur sa vie privée. D’ailleurs cette femme a passé la majeure partie de sa vie à cacher son nom de famille.

La vie de sekyiwa Shakur sur les réseaux sociaux et en famille

La sœur de Pac a une présence impressionnante sur les réseaux sociaux. Elle s’identifie sous le nom de set Shakur. En dehors de Pac, le plus célèbre parmi ses frères et sœurs est Mopreme Shakur. Appelé sur scène komani, il figure dans quelques albums du rappeur américain en tant que membre du groupe les Outlawz. En plus, il a cofondé le groupe « thug life » à côté de son frère Tupac.

Le fils de sekyiwa mène déjà sa carrière vers le succès. Acteur en devenir, il a déjà émergé dans deux projets. Il faut reconnaître que la famille Shakur a connu le succès grâce au travail de Tupac, d’Afeni et de sekyiwa. La sœur de Tupac Shakur, sekyiwa est une femme engagée et courageuse qui défend l’héritage de la famille.

La sœur de Tupac défend ses actifs

Après le décès de Tupac, Afeni a géré ses actifs. Bien que label Death row dont suge knight était le fondateur a affirmé que Tupac lui devait de l’argent, sa mère a su gérer les redevances. Quand le rappeur américain est décédé à l’âge de 25 ans, il n’avait pas de biens immobiliers. Il ne possédait que deux voitures, une police d’assurance vie et un compte courant d’environ 105 000 $.

Tupac est l’un des artistes avec plusieurs albums de l’industrie de la musique, mais il n’a rien a montré le jour de sa mort. C’est une affirmation de l’avocat de New York Richard Fischbein. Afeni tout de même assuré la gestion de la succession de Tupac jusqu’à sa mort. À son décès, les actifs du rappeur sont confiés à Tom whalley.

Il s’agit de l’ancien directeur de Warner Bros qui a joué sa partition dans le succès du rappeur. En janvier 2022, la sœur de Tupac Shakur a accusé ce dernier d’avoir détourné des millions de dollars pour son profit.

En gros, le rappeur Tupac est l’un des meilleurs rappeurs américains. Plusieurs albums sont sortis après sa mort. Vous avez Biggie and Tupac (un film de Nick broomfield) en 2002, Tupac resurrection (un film de Lauren Lazin) en 2003.

Les projets et réalisations de Sekyiwa Shakur dans le monde de la musique

En plus de défendre l’héritage de sa famille, Sekyiwa Shakur a aussi travaillé dans le monde de la musique. Elle a coécrit plusieurs chansons avec son frère Tupac, dont ‘Tattoo Tears’ et ‘Letter 2 My Unborn’. Ces deux chansons ont été publiées à titre posthume sur l’album Until the End of Time en 2001. Sekyiwa est aussi créditée comme productrice exécutive du documentaire Tupac: Resurrection sorti en 2003, qui retrace la vie et la carrière de son frère décédé. Le film a remporté un Oscar pour le meilleur long métrage documentaire.

En tant que membre du groupe familial Black Panther Party, Sekyiwa s’est engagée dans des projets sociaux et communautaires. Elle travaille actuellement sur une série télévisée intitulée The Panthers Are Coming, qui raconte l’histoire des Black Panthers depuis leur création jusqu’à nos jours.

Elle est aussi impliquée dans un projet musical appelé les Free Em All Sessions. Il s’agit d’une série de concerts organisés par des artistes locaux afin de collecter des fonds pour différentes causes sociales et politiques.

Au-delà de ses activités professionnelles, Sekyiwa Shakur reste très attachée à sa famille. En hommage à son frère disparu trop tôt, elle organise chaque année un événement appelé Tupac Amaru Shakur Day où elle invite tous ceux qui souhaitent célébrer la vie et l’héritage artistique du rappeur légendaire.

En fin connaisseur de l’industrie musicale, Sekyiwa Shakur continue d’œuvrer pour la promotion des artistes locaux et internationaux. Elle reste une figure emblématique de la musique américaine et un symbole vivant de l’héritage de sa famille.

Sekyiwa Shakur est une femme engagée et passionnée qui a marqué son époque par ses multiples réalisations dans le monde de la musique ainsi que dans les domaines sociaux et communautaires. Son travail en tant qu’auteure, productrice exécutive et musicienne a permis à son frère Tupac d’être reconnu comme l’un des plus grands rappeurs du XXe siècle.

Les événements marquants de la vie de Sekyiwa Shakur depuis la disparition de Tupac

Depuis la mort de son frère Tupac en 1996, Sekyiwa Shakur a traversé plusieurs épreuves et événements marquants dans sa vie personnelle. En 2003, elle a perdu son fils Malik qui est décédé des suites d’une maladie rare à l’âge de cinq ans. Cette tragédie a profondément affecté Sekyiwa qui s’est battue pour surmonter cette perte immense.

Malgré ces difficultés, Sekyiwa Shakur reste une femme forte et déterminée qui continue de se battre pour défendre les causes auxquelles elle croit. Elle est impliquée dans plusieurs projets sociaux et caritatifs tels que l’éducation des enfants défavorisés ou le soutien aux familles touchées par la violence.

En tant que membre du groupe familial Black Panther Party, Sekyiwa porte haut les valeurs de justice sociale et d’égalité raciale prônées par ce mouvement militant. Dans un monde où les tensions sont vives autour des questions ethniques, elle milite pour un monde plus juste et plus équitable pour tous.

Au fil des années, Sekyiwa Shakur est aussi apparue dans différents médias pour parler de son frère Tupac et mettre en avant l’héritage artistique qu’il a laissé derrière lui. Elle participe régulièrement à des documentaires consacrés au rappeur légendaire ainsi qu’à divers événements culturels organisés en son honneur.

Plus récemment, Sekyiwa a été impliquée dans une controverse autour de la sortie d’un nouveau documentaire sur Tupac Shakur, intitulé ‘Last One Standing: The Tale of Two Pacs’. Dans ce film, on l’accuse d’avoir manipulé des images et des interviews pour mettre en avant sa propre version de l’histoire. Elle a fermement nié ces accusations et continue de défendre son frère avec ferveur.

Sekyiwa Shakur est une femme au parcours exceptionnel qui a su transformer les épreuves en force. Son engagement dans le monde social et musical a permis à Tupac Shakur de demeurer un artiste inoubliable dont l’héritage est toujours présent aujourd’hui.