Comment personnaliser une plaque funéraire ?

La plaque funéraire personnalisée montre l’amour que vous portiez pour la personne disparue. Elle confirme aussi que vous vous souviendrez toujours d’elle. La forme, la couleur et les inscriptions mentionnées sur la plaque funéraire démontent cette affection. Le bonheur et tous les bons moments passés avec la personne disparue se voient aussi à travers la personnalisation de la plaque funéraire. Découvrez les différents paramètres à considérer pour une personnalisation réussie d’une plaque funéraire.

Une plaque originale et authentique

À première vue, la plaque vous permet d’identifier la tombe d’un être cher. Lorsqu’elle est personnalisée, elle donne plus de valeur à cet endroit plein de solitude. Ainsi, pourquoi ne pas y mettre une photo et donner une forme et une couleur inhabituelle à la plaque funéraire ? Afin de trouver une source d’inspiration sur la plaque funéraire personnalisée, visitez le site.

Lire également : Les bénéfices de la parentalité positive pour l'épanouissement familial

Une plaque funéraire classique contient le nom, la date de naissance et la date de décès du défunt. Lorsqu’elle est personnalisée, vous pouvez y insérer une photo ou même une citation vous faisant rappeler l’être cher ou encore reflétant sa vie. 

Avec des gravures, la plaque funéraire s’embellit davantage. La gravure choisie doit correspondre à la personne disparue. Ainsi, celle qui est faite pour un enfant ne peut forcément pas convenir à un adulte.

A découvrir également : Deuxième mois de grossesse : Santé et sérénité

Des bronzes peuvent se fixer sur les plaques funéraires. La possibilité d’en avoir une en forme de fleurs est également une meilleure idée. Bref, que la plaque funéraire soit traditionnelle, moderne ou design, il est toujours possible de la rendre unique. 

Plaque funéraire, une personnalisation de différents types

Différentes personnalisations sont à votre disposition pour la confection d’une plaque funéraire. Afin d’avoir une personnalisation optimale, vous aurez à trancher sur la forme, la gravure à y mettre et le matériau à utiliser. 

  • La forme : C’est le premier point à considérer avant la conception d’une plaque funéraire. Le mieux serait de choisir une forme adaptée à la personnalité du défunt. Puis, tenez compte de la longueur du message que vous aimeriez y faire figurer avant de choisir la forme. Enfin, définissez le format de la photo que vous allez y mettre.
  • La gravure : C’est le texte ajouté sur la plaque funéraire. Un poème ou un petit texte qui vous rappelle le défunt fera l’affaire. Vous avez la possibilité de choisir entre l’or et le bronze. L’or résiste au temps. Les particuliers s’y penchent souvent. Le bronze, de son côté, offre un aspect et coloris plus originaux et chaleureux. 
  • Le matériau : Le matériau utilisé possède également son importance dans la confection d’une plaque funéraire. Puisqu’elle sera constamment exposée au soleil, aux pluies et différentes agressions extérieures, vous devez opter pour un matériau résistant. Le granit, le marbre, le verre, la porcelaine et la roche émaillée sont au choix. 
  • Le budget : Il constitue aussi un point incontournable pour la personnalisation d’une plaque funéraire. En effet, le rendu dépend en grande partie du budget que vous avez alloué à la plaque. Certaines personnes se surpassent en matière du budget étant donné que c’est quasiment le dernier geste qu’elles effectuent pour le défunt.