Comment bien choisir un pantalon pour votre petit garçon

Comment bien choisir un pantalon pour votre petit garçon

Incontournable du dressing masculin, le pantalon est la pièce à absolument intégrer dans la penderie de votre garçon. Disponible en des déclinaisons variées, le pantalon pour petit garçon est plus difficile à choisir qu’on ne le croit. Dans cette rubrique, on vous donne les clés pour réussir la sélection du pantalon de votre petit ange.

Les différents types de pantalons pour petit garçon

Les fabricants de pantalon pour petit garçon proposent une vaste variété de ce vêtement. Vous aurez le choix entre :

A découvrir également : Les impacts des réseaux sociaux sur les enfants : bénéfices et limites à connaître

  • le pantalon Chino : droit et chic, c’est un modèle assez souple et agréable à porter pour des occasions spéciales ;
  • le jeans : résistant et indémodable, c’est un indispensable de la garde-robe d’un petit garçon ;
  • le pantalon cargo : doté de poches sur le côté, il garantit confort et style au garçon qui le porte ;
  • le jogging : c’est l’un des modèles de pantalons préférés des enfants, car il leur assure un look décontracté, idéal pour le sport, les sorties entre copains ou encore pour la maison :
  • le pantalon jogpant : un mix du style urbain et de l’allure sportwear très apprécié par les enfants.

Cette liste de types de pantalons pour petit garçon n’est pas exhaustive. On distingue plusieurs autres déclinaisons de pantalons telles que : le pantalon carott, le pantalon skinny, le pantalon charpentier, etc. Prenez en considération le style préféré de votre enfant pour lui choisir le pantalon qui lui plaira à coup sûr.

Les matières du pantalon pour petit garçon

Le coton est la matière la plus indiquée pour habiller les petits enfants. Solide, souple et sans danger pour la peau, cette matière est la plus plébiscitée pour la garde-robe infantile.

A lire aussi : Gestion optimale du temps d'écran des enfants : astuces incontournables et efficaces

Cependant, il existe plusieurs autres matières de fabrication des pantalons pour enfants. Vous trouverez des mix d’autres matières avec le coton dans les gammes de certains fabricants.

pantalon jacadi

En raison de la fragilité de la peau des petits enfants, il est préconisé de ne pas opter pour des matières synthétiques lors du choix de pantalons pour ces derniers. Ce critère de choix est important pour éviter les risques d’irritation chez votre enfant lorsqu’il sera vêtu de son pantalon.

La bonne taille de pantalon pour petit garçon

La taille de votre garçon est un critère essentiel qu’il faut considérer pour lui chercher un pantalon. L’idéal est de lui trouver un pantalon qui n’est ni trop serré, ni exagérément ample.

Le plus simple serait de vous servir d’un de ses pantalons comme référence. Mais s’il a pris une taille de plus, vous devez reprendre ses mesures. Servez-vous d’un mètre ruban pour prendre le contour de sa taille et de sa hanche ainsi que la longueur de ses jambes.

Faites correspondre ces mesures avec un tableau de correspondance pour connaître la taille qui leur est associée. Ces tableaux sont disponibles sur des plateformes numériques consultables en ligne.

Les autres critères de sélection d’un pantalon pour petit garçon

Le modèle, la matière et la taille du pantalon ne sont pas les seuls paramètres à prendre en compte pour bien choisir un pantalon pour votre petit garçon. Plusieurs autres éléments entrent en ligne de compte.

Marque, lieu de fabrication, labels, couleur, prix… tous ces éléments sont déterminants dans votre sélection. Privilégiez la qualité du vêtement et le confort de votre enfant pour faire un excellent choix de pantalon pour petit garçon.