Les meilleurs jouets éducatifs pour les filles

Lorsqu’il arrive le moment de choisir un jouet pour son jeune enfant en pleine croissance, on est confronté à ce problème de diverses options. Le mieux dans ce cas est de prendre pour votre bout de choux un jouet assez éducatif. Il est un peu difficile d’en trouver pour les petites filles, mais il en existe une panoplie qui saurait leur convenir. Nous avons préparé pour vous une sélection des meilleurs jouets éducatifs pouvant faire sensation après de votre fille.

Un jeu de construction numérique

Lorsque vous choisissez le jeu de construction numérique, il faut savoir que celui sera parfait pour permettre à votre petite fille de développer son sens de la reconnaissance. Ce jeu lui sera utile pour développer sa perception des formes et de l’espace. On assemble ce jeu pour faire une construction et il ne manquera pas d’aiguiser l’imagination et le sens de la créativité chez votre petite perle. Grâce au style numérique qu’il offre, c’est également un moyen intéressant pour initier votre bout de chou au monde des chiffres.

A lire en complément : Quel rehausseur à 4 ans ?

En outre, ce jeu ludique pourrait vous permettre de lui faire lire rapidement les chiffres et lui appendra à compter de 1 à 10, même à son plus jeune âge. Par là même, ce bloc de jeu peut servir à créer des personnages avec un peu d’inventivité. Ce jeu, conçu en bois, procure une grande solidité et un visage attrayant.

Un minimicroscope d’expérimentation

Avec un microscope d’expérimentation, vous risquez de réveiller une chercheuse en herbe en votre fille. En réalité, grâce au microscope, votre fille pourrit développer son sens de la curiosité. Il faut savoir qu’à partir d’un certain âge, les enfants ont souvent soif de découverte. C’est là qu’intervient ce jouet, car il va stimuler sa curiosité et son esprit scientifique.

Lire également : Comment se manifeste la peur chez l’enfant ?

Ce petit modèle de jouet en plastique est fait pour résister aux maniements brutaux. De plus, ce jouet pourrait permettre à votre jeunette d’intégrer toute sorte d’objets qu’il voudrait observer à travers sa loupe. Cela pourrait être des végétaux, des minéraux, des insectes et même d’autres petits animaux.

Un puzzle corps humain en bois à peindre

Ici, un s’agit d’une planchette de bois sur lequel est représenté un corps humain et les organes associés. En effet, le puzzle humain est le jeu parfait pour expliquer l’anatomie humaine à nos bambins. Grâce à ce jeu, vous pourrez travailler le sen de la logique et la connaissance de votre petite fille. En outre, ce jeu permet de mettre sa mémoire au travail avec les pièces à encastrer dans les lots représentant les différents organes comme le cerveau, l’intestin, le cœur ou encore les poumons.  De plus, il est possible que les pièces soient peintes avec de la peinture dédiée à cet usage ou des crayons de couleur.

Grâce à cela, le sens intuitif de votre fille pourrait être développé et assez éveillé. Pour la fille, il vous faudra préférer un modèle féminin adapté aux petites filles. Elle pourrait ainsi découvrir de manière progressive l’anatomie humaine et prendre du plaisir à le reconstituer.

Une planche d’apprentissage graphique en bois

Ici, il s’agit d’une planchette de bois composé d’élastiques de couleur bleu, rouge et vert. Avec ce jeu, les élastiques sont tendus pour permettre de former des signes. À cet ensemble, on ajoute un paquet de carte avec des signes qu’il fait reproduire avec les élastiques. Le jeu consiste donc en une reproduction d’éléments. Il permet dans ce sens de développer chez la petite fille ses capacités cognitives spatiales. De plus, grâce à ce jeu, vous pourrez faire découvrir de nous-mêmes choses à votre fillette et elle pourra jouer en groupe ou individuellement.

Par ailleurs, ce jeu permet de stimuler les sens et la motricité de votre petite ainsi que son imagination. Grâce aux différentes couleurs des élastiques, vous pourrez même lui apprendre le nom des couleurs et en même temps voir sa réaction en face des choses multicolores. Vous aiguisez parallèlement la mémoire de votre petite en plus d’éveiller son sens de l’art et sa capacité à réaliser de figures géométriques.