BLOG

SEMAINE NATIONALE DE L’ALLAITEMENT: DES ATELIERS GRATUITS À LA CLINIQUE GHANDI

Article publié le 07/05/2019

 

L’allaitement maternel est un sujet qui fait beaucoup parler, au Maroc ou encore outre- atlantique.


Ces dernières années, les mamans marocaines ont pris conscience de l’importance de ce lien unique que crée la maman avec son enfant. La prise de conscience ne se serait toutefois pas faite sans l’implication de professionnels de la santé. Je pense notamment à Myriem Haddioui, consultante en lactation, qui a toujours œuvré pour inciter les mamans (tous milieux confondus), à mettre en place un allaitement maternel exclusif.


Certes, cela reste un choix pour la maman, car il arrive que certaines d’entre nous trouvent cela des plus désagréables (et cela se respecte aussi !).

Ceci dit, il est toutefois du devoir de chaque maman d’être informée sur les bénéfices de l’allaitement exclusif et de ce qu’il peut apporter à son enfant. Je fais d’ailleurs partie de ces mamans, qui allaitent exclusivement et j’ai pu bénéficier des nombreux conseils de Myriam Haddioui de Breast is Best pour y arriver (car oui, la tâche n’était pas aussi simple 🙂 )


De nombreuses marques se joignent au mouvement et prônent l’allaitement maternel. On peut citer le groupe Iphabiotics , détenteur des marques Bio oil, Avent, ABCDerm ou encore Pregnacare…


C’est donc dans cette perspective que Myriem Haddioui et le groupe ont organisé une journée d’informations et d’ateliers, à la clinique Ghnadi lors de la semaine nationale de l’allaitement au Maroc, où des mamans (moi y compris 🙂 ) ont pu rencontrer des spécialistes de différents domaines comme :

 

  • MamanEtMoi qui nous a gâté avec des petits mets faits maison, qui boostent la lactation et qui a répondu aux questions des mamans sur la diversification alimentaire.
  • Bebe Safety qui nous a donné pleins de conseils pour assurer la sécurité de nos enfants en cas d’étouffements, etc..
  • Myriem Haddioui qui nous a à nouveau donné des conseils pour réussir l’allaitement
  • Crescendo babymusic qui a transporté nos bouts de chou dans son monde unique et musical
  • Et plein d’autres ateliers tout aussi gratuits, comme un atelier de portage offert par Oum’s Maroc


Nous tenions donc à mettre en lumière le merveilleux travail de ses acteurs de la petite enfance qui donnent le maximum d’eux-même pour le bien-être de nos enfants.


Encore une fois, merci Myriem pour ton énergie et sache encore une fois que c’est grâce à toi que j’ai réussi à franchir le pas des 6 mois d’allaitement exclusif (2eme défi que tu m’as lancé : tenir 1 an ! On se retrouve donc dans 6 mois 😉

 

P.S.: Prochaine édition l'année prochaine! Toutes les informations vous seront communiquées sur votre city guide 
 
L’image contient peut-être : 1 personne, assis et plein air
L’image contient peut-être : 4 personnes, personnes souriantes, personnes assises et intérieur

Share This:

Commentaire :

Vous avez testé ? Partagez votre expérience !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *