LES SPORTS DE COMBAT POUR LES ENFANTS

Article publié le 1/10/2018

Les Centres qui proposent des sports de combat à Casablanca.

 

Parce que sport de combat ne rime certainement pas avec agressivité, nous avions envie de vous faire découvrir cette discipline, qui est de plus en plus plébiscitée par les parents et par les professionnels de la petite enfance.

 

 La raison ? Loin de développer l’agressivité chez les enfants, les sports de combats permettent de canaliser l ‘énergie des enfants et de renforcer aussi bien leur physique que leur mental.

 

Il est bien évidemment primordial de souligner que ces sports sont pratiqués par les filles, comme par les garçons !


Aujourd’hui de nombreux centres proposent des cours d’arts martiaux et de boxe anglaise.


En voici quelques uns qui pourraient vous intéresser :

 


B Fit Club : B fit club n’est pas uniquement dédiée aux adultes. Cette salle de sport, qui s’est rapidement faite une place dans le paysage sportif marocain, propose également des cours de boxe pour les enfants dès 7 ans. Vous pouvez tout à fait y inscrire votre enfant en groupe, ou en entraînement individuel, à raison d’une ou 2 fois par semaine.

 

Le Temple : Un centre qui existe depuis de nombreuses années, au quartier Bourgogne, propose également des cours de Judo, Boxe Thai, karaté… pour les enfants dès 3 ans. Rien de mieux que les initier dès le plus jeune âge !

 

Sam Academy : propose dans ses deux centres (Ghandi et Bouskoura) des cours de karaté aux enfants dès 3 ans.

 

Play Fitness : centre ouvert depuis de nombreuses années, et qui propose aux enfants (dès 4 ans) des cours de Taekwando, tous les samedis matins. Vous pourrez retrouver tous les détails du centre sur le lien suivant : https://parents-en-action.com/index.php/2017/09/21/playfitness/

 

 

Eric Favre : salle réputée pour adultes a aussi mis à jour son offre pour enfants et propose aujourd’hui des cours de Boxe anglaise pour les enfants dès 6 ans.

 

           

So, n’hésitez plus ! Si vous avez envie de donner plus de confiance à vos enfants, de leur apprendre la discipline, et les amener à canaliser leur énergie… Go !

 

 

P.S : n’oubliez pas de toujours penser à inscrire vos enfants dans un centre à proximité , mais de qualité bien évidemment !

 

 

 

Share This:

Commentaire :

Vous avez testé ? Partagez votre expérience !

  1. Bonsoir ,

    il manque un centre de référence en karate , en plein centre du CIL, karate academy . Les coach sont très pro et maître Sami, le fondateur passionné . Mes deux enfants y sont drouis de plusieurs années

    sanae

     

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *