«L’art est un jeu d’enfant.» Max Ernst

On croit souvent, à tort, que les enfants ne sont pas intéressés par les œuvres artistiques.

Pourtant, les emmener voir un spectacle, une représentation théâtrale, une exposition, peut éveiller en eux une curiosité artistique que l’on ne soupçonnait pas et parfois même, révéler des vocations.

 

Une exposition haute en couleurs

 

M&K STATE OF ART1

 

La galerie Mine d’Art vous offre aujourd’hui la possibilité de faire découvrir à vos enfants l’univers de Marouane Traichine, un univers particulier où les formes géométriques et les couleurs choisies donnent lieu à des créations aussi originales qu’intrigantes.

 

“Un tableau ne vit que par celui qui le regarde.” Pablo Picasso

 

Vous pourrez profiter de cette exposition pour pousser votre enfant à explorer son imagination, en vous amusant ensemble à essayer d’interpréter les toiles (silhouettes d’animaux, de personnages fantastiques…), à leur donner des titres… Après tout, Pablo Picasso lui-même l’a dit : « un tableau ne vit que par celui qui le regarde ».

Alors, laissez-le donner libre cours à son imagination et accompagnez-le dans son exploration artistique, à travers des moments uniques d’échange et de partage.

 

M&K STATE OF ART2

 

L’exposition, qui a eu un franc succès auprès du public, se poursuit à Casablanca jusqu’au 29 Janvier.

 

Pour y accéder, vous n’avez besoin que d’une seule chose : la volonté de faire découvrir un nouvel univers à votre enfant 🙂 .

 

 

Recommandé pour les enfants âgés de plus de 4ans.

Accès : gratuit.

 

 

Share This:

Commentaire :

Vous avez testé ? Partagez votre expérience !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *